Idées cadeaux pour votre cousine, votre tante, votre femme !

Idées cadeaux pour votre cousine, votre tante, votre femme !

Noël ou anniversaire ! Ce sont les moments de l’année où l'on se met la pression pour trouver LE cadeau idéal. Alors voici quelques idées à différents budgets pour vous inspirer.

Les cartes cadeaux : Les fameuses cartes cadeaux ! Certains trouvent que ça ne fait pas vraiment cadeau mais personnellement j’adore en recevoir et j’aime bien en offrir parce que je suis certaine que la personne s’achètera quelque chose qui lui plait vraiment ! Et pour ça je vous conseille de cibler une marque ou un magasin qui offre des cadeau personnalisé. Ecoresponsable et faite sur-mesure, vous pouvez offrir une carte cadeau pour une box de vêtements de seconde main de la box Secondwear !

Carte cadeau box vêtements

 

Les cadeaux « émotions » : des albums photos, des cadres photos, des calendriers, mugs, etc … Bref, c’est le genre de cadeau qui fait toujours plaisir ! Vous trouverez votre bonheur sur : Cheerz, Lalalab ou Rosemood pour ne citer qu’eux !

Un autre cadeau que j’adore : un cadre photo avec une bande sonore enregistrée. Par exemple, vous pouvez offrir la photo de votre bébé avec l’enregistrement de son premier rire ou une photo de famille qui vous tient à cœur avec un message que vous avez enregistré… personnellement j’ai offert à mon mari une photo de notre mariage et pour la bande son : une chanson que nos meilleurs amis nous avez chanté ce jour-là ! Vous trouverez toutes les infos sur le site de Print Your Voice.

 Album photo

Les cadeaux DIY : J’adore les bocaux prêts à l’emploi ! Dans un bocal, vous mettez tous les ingrédients secs pour réaliser des cookies ou une soupe lentilles ou un risotto, vous mettez une étiquette avec les instructions pour réaliser la recette, un joli ruban et le tour est joué ! C’est pratique et pas cher.

Si vous avez besoin d’inspiration, vous tapez « cadeaux DIY » sur Pinterest et vous trouverez forcément votre bonheur !

Cookie en jarre

 

Les cadeaux « temps » : Offrez un moment. Par exemple vous pouvez offrir un restaurant, un goûter, un apéro, une partie de jeux de société, un moment détente en spa, un cinéma, peu importe, l’idée c’est de créer une occasion pour passer du temps avec la personne. Il y a plusieurs avantages : c’est que vous pouvez l’adapter en fonction de votre budget, et en plus vous vous faites un cadeau à vous aussi !

Vous pouvez aussi offrir une expérience plus artisanale et apprendre à faire des choses comme par exemple : de la poterie, de la bière, de la couture, … Vous trouverez différentes idées sur le site de Wecandoo !

Atelier poterie

 

Les cadeaux « green » : Vous pouvez offrir la bouture de l’une de vos plantes, je vous conseille le compte Instagram : le.permacultueur qui regorge de conseils.

Ou bien offrir une plante ou un bouquet de fleurs, sur le site de Bergamotte vous en trouverez pour tous les goûts !

Plantes

 

J’espère que ces quelques idées pourront vous inspirer ! Mais rappelez vous que les célébrations de Noël et les anniversaires, l'important est surtout de passer du temps avec nos proches et de célébrer de superbes moments avec notre entourage. 

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.